Nos auteurs

Thierry Girandon

Thierry Girandon

Il est né à la fin du deuxième millénaire dans l’hémisphère nord. Il a déjà publié un roman noir chez Jean-Pierre Huguet Editeur : Les faux cils et le marteau, et un recueil de nouvelles crues et poétiques  chez Crispation Editions : Amuse-bec.

Michel Karpinski

Michel Karpinski

Né à Saint-Etienne, Michel Karpinski, écrivain rare et exigeant, signe avec Un faiseur d’anges  un ensemble de récits âpres, noirs, lancinants qui constituent le chaînon manquant entre La Soif du Domaine, largement salué par la critique nationale lors sa sortie chez Gallimard en 1982, et La Sortie au jour édité par Quidam éditeur en 2004. Une écriture étincelante pour sonder les gouffres à l’ombre du crassier.

Jean-Pierre Kotchian

Jean-Pierre Kotchian

Il est né en 1955 à Saint-Etienne. Issu de l’immigration arménienne et de parents commerçants, il a officié dans l’administration française durant une trentaine d’années. Parallèlement, il se passionne pour la peinture  dont il fait son métier aujourd’hui. A l’occasion de la commémoration du centenaire du génocide arménien, il a eu envie de replonger dans l’histoire de sa famille et de faire revivre les souvenirs que lui racontait son père.

Bruno Testa
photo guide

Bruno Testa

Il est né en 1956 à Montbrison dans la Loire. Après des études de philosophie, il devient journaliste. Il a longtemps vécu à La Réunion. De cette expérience naissent des chroniques réunionnaises : Cartes postales (Udir) ; un roman picaresque : Dépression tropicale (Quidam éditeur) ; et Le Cadavre du Blanc (Grand océan), récit adapté au théâtre et joué à La Réunion, à Paris, en Guadeloupe, en Roumanie.